Chocolat personnalisé

Vos besoins

N’ayez aucune crainte : si vous n’avez pas d’idée précise sur votre besoin, votre concept ou les possibilités techniques de la personnalisation, nous pouvons vous suggérer de nouvelles approches et établir des propositions concrètes. N’hésitez pas à nous interroger ! Des idées à votre service. Nos devis sont gratuits. Afin de garantir la fraîcheur des chocolats, nous pouvons fractionner la livraison en fonction de votre planning de consommation.

Notre philosophie

Notre philosophie de travail est basée sur la personnalisation de nos produits : caraques ou pralines aux logos d’entreprises, objets en deux ou trois dimensions, emballages sur mesure pour fêtes et évènements. Le chocolat sculpté à votre image est non seulement un produit savoureux et convivial mais également un excellent support de communication et de promotion.

Les occasions de faire ou de se faire plaisir ne manquent pas : fêtes de société, cadeaux d’affaires, cadeaux de fin d’année, lancement d’un nouveau produit, action de marketing, évènement, séminaire, salon commercial, communiqué de presse;… ou tout simplement pour vos visiteurs et collaborateurs…

ETAPE 1

Définir vos besoins

  • Quel projet ? anniversaire, fête, lancement d’un nouveau produit, cadeau de fin d’année ?
  • Une attention destinée aux clients ou au personnel?
  • Où ? Quand ? Combien ?
  • Budget total ou budget unitaire ?
  • Approche en deux ou trois dimensions ? Caraques ou pralines ?
  • Emballage personnalisé ou non ?
  • Comment sera expédié ou distribué le cadeau?
ETAPE 2

Votre Projet

Le cadre de l’évènement étant défini, nous établissons un devis (gratuit) sur base de vos besoins en termes de quantités et de budgets. Un cahier des charges clair et précis nous permet de vous présenter des idées et solutions concrètes qui rencontrent vos attentes. Ces solutions sont complètes et prennent en compte tous les aspects du dossier : chocolat personnalisé, emballage, suremballage et expédition. Les délais et modes de paiement sont clairement établis. Un devis gratuit, une solution complète.

 

 

ETAPE 3

Aspects techniques

L’étape technique se décompose en deux parties : le chocolat personnalisé et son emballage.

 

Réaliser le chocolat

Nous pouvons réaliser un caraque (2 dimensions) gravé à votre logo. La personnalisation se fait au moyen d’une gravure en relief « sortant » du chocolat ou « creusé » dans le chocolat . Presque tout est possible. Pour cela, il suffit de nous remettre un bromure, une impression de qualité ou, mieux, un fichier numérique haute définition (eps – pdf – jpeg) représentant le dessin à reproduire. Pour des raisons techniques inhérentes à la gravure, ce dessin doit impérativement être en noir et blanc (ou pouvoir être converti en noir et blanc), sans nuances de gris, sans tramé ou dégradé. Nous adaptons ensuite le dessin au format choisi pour le chocolat. A partir de ce matériel, nous réalisons une gravure, une matrice et des moules qui permettent de reproduire les chocolats à votre image.

Pour les pralines (approche en 3 dimensions), la réalisation de la matrice nécessite que vous nous fournissiez non pas un dessin en 2 dimensions mais bien l’objet, à l’échelle réelle, qu’il faut reproduire.

 

Réaliser l’emballage

Votre chocolat peut être présenté de manière individuelle dans des emballages transparents et celés. Ils seront alors servis en «accompagnement café » ou lors d’un salon commercial, ou encore lors de promotion des ventes. Cependant, afin de mettre en évidence votre chocolat personnalisé et d’ainsi augmenter l’impact de votre communication, nous pouvons le présenter dans un emballage également personnalisé et porteur de votre message. Du mini ballotin pouvant contenir un ou deux chocolats au coffret à tiroirs multiples, du ballotin classique à l’étui en mica transparent, une grande variété de présentations (formes, tailles, couleurs, matériaux) peut vous être présentée en fonction de vos quantités et de vos budgets. L’impression des emballages nécessite la réalisation de films d’impression. Tout est pris en charge par nos services. Appelez-nous, un devis ne coûte rien !

 

 

ETAPE 4

De la production à l’expédition

La création du chocolat personnalisé nécessite la production d’un moule adapté (gravure, matrice en polymère et moules en matière plastique). Les emballages sont choisis (forme, taille) avec ou sans impression, etc. L’impression nécessite la réalisation de films. De nouvelles formes d’emballage ont peut-être même été créées spécialement pour vous. Les quantités sont déterminées, les délais sont fixés. Tout est entre nos mains Il nous reste à produire et à emballer. Aucun souci pour vous. De commun accord, nous fixons les modalités d’enlèvement ou de livraison de la marchandise. Désirez-vous que nous nous chargions de l’expédition ? Aucun problème. Désirez-vous un suremballage particulier pour une expédition en grande quantité par la poste ? Aucun problème.

Caraque : chocolat plein

Le caraque, un produit pratique et peu fragile, en 2D

Le caraque est un chocolat plein (dans la masse) dont la forme et le graphisme sont personnalisés selon le logo ou le nom du client. Il s’agit habituellement d’une approche en deux dimensions et la personnalisation s’effectue par gravure du motif choisi – en reliëf creusé ou sortant -. Le caraque est constitué de chocolat noir, au lait ou blanc. Il peut être enrichi de saveurs telles que des éclats de fèves de cacao, des grains de café moulus, de la cannelle ou des morceaux de pistache.

La durée de vie (D.L.C. ou date limite de consommation) du caraque dépasse 6 mois. C’est donc un produit peu fragile qui se prête particulièrement bien aux cadeaux d’entreprise.

 

Praline : chocolat avec fourrage

La praline, un produit plus élaboré mais plus fragile, en 3D

La praline est une bouchée en chocolat, fourrée. La personnalisation débouche sur une création en 3 dimensions. Par sculpture ou copie d’un objet à taille réelle, il est possible de représenter le produit d’un client (voiture, sac, instrument médical, etc.). La praline est constituée d’une coquille extérieure au chocolat noir, au lait ou blanc. L’intérieur, appelé « fourrage », résulte d’une recette à base d’ingrédients tels que la crème fraîche, le beurre, le massepain, les alcools, les noisettes, le caramel ou les fruits confits. Deux recettes classiques : le praliné (crème au beurre à base de pâte de noisettes ou d’amandes) et la ganache (à base de crème fraîche cuite et de chocolat noir).

Du fait de la présence du fourrage, la praline est un produit plus fragile que le caraque. La durée de vie, selon les matières premières utilisées, varie de 2 à 6 semaines.

 

Notre catalogue est disponible
Consulter catalogue
Corporate-Brochure

 

 

Skip to toolbar