Aujourd’hui, le développement local et durable est un élément essentiel de la stratégie de notre entreprise et c’est aussi un critère de plus en plus important pour nos clients. Nos matières premières, le chocolat et l’emballage, font parties intégrantes de cette démarche. Mais aussi notre approche touristique.

Le chocolat

Cacao-Trace est un programme qui suit le chocolat, qui vise le meilleur chocolat et qui créé de la valeur ajoutée pour toutes les parties concernées.

Cacao-trace est également un sigle de qualité autour du monde. Pour chaque kilo de chocolat acheté une partie des revenus est versée aux agriculteurs en plus de ce qu’ils gagnent habituellement. Ceci permet aux agriculteurs de faire du meilleur chocolat car cela leur donne plus de temps et garantit que les plants sont pris en charge. Ceci assure parallèlement un plus grand rendement et un rendement de meilleure qualité.

Le chocolat Cacao-Trace n’est fait qu’à partir des fèves de cacao de la meilleure qualité qui sont fermentées et séchées selon un processus très strict. Ce processus de séchage est fait en étroite collaboration avec l’équipe Cacao-Trace afin d’assurer que seulement les meilleures fèves sont utilisées.

Les emballages

Nos emballages durables sont disponibles en plusieurs matériaux d’origine naturelle. Tous ces matériaux proviennent de ressources renouvelables, sont compostables et ont un faible impact sur l’environnement. Ces emballages ne sont pas seulement bénéfiques pour notre environnement de vie, mais ils sont également de haute qualité. Nos produits sont également solides et ferment bien. Ces caractéristiques sont indispensables pour conserver des aliments. Nos packagings peuvent également permettre de promouvoir votre organisation ou entreprise. N’hésitez pas à les faire personnaliser ou à y faire apposer des stickers customisés.

90% de nos emballages sont fabriqués en Belgique 

Maxime Pliester – Gérant

Le tourisme – Label Green Key

Green Key est un écolabel décerné à plus de 3000 attractions touristiques dans plus de 60 pays autour du monde. Cet écolabel est décerné aux entreprises ayant une approche environnementale au sein de leur entreprise. Afin de pouvoir postuler pour ce certificat, les entreprises doivent suivre un certain nombre de critères bien spécifiques. Réduire la consommation d’eau et d’électricité ainsi que diminuer les déchets, sans oublier le tri des déchets sont les premières étapes à suivre afin d’obtenir ce certificat. Chaque année, Green Key ajoute des critères à respecter afin d’être sûr que les entreprises font de leur mieux pour respecter l’environnement. 

Nous sommes fiers d’annoncer que Concept Chocolate fait partie des lauréats de cet écolabel depuis janvier 2020 et que nous sommes la seule chocolaterie non seulement à Bruxelles mais dans le monde à l’avoir obtenu.

Sustainable label